La troupe De Vinci

35 scouts, 5 patrouilles (Wapiti, Puma, Épervier, Jaguar et Espadon) et un staff motivé !

Thylogale Lucas Giuliani

Chef de troupe

Salut, moi c’est Thylogale, Lucas
Giuliani. J’ai actuellement 20 ans et ça
fait maintenant 14 ans que je suis à la
NSV (la meilleure des Unités) dont
toutes mes années en tant qu’animé mais
aussi en tant que chef. Je fais maintenant
ma troisième année chef à la De Vinci et
j’entame ma première année de Grand
Chef.
Chaud pour cette année 2021-2022

Suni Chloé Wenin

Communication

Hello moi c’est Suni, Chloé Wénin. J’ai 20 ans et je suis actuellement en bac 3 kiné à l’UCL. J’ai réalisé l’ensemble de mon parcours scout à la NSV. Des baladins jusqu’aux pis et puis maintenant en tant que chef à la De vinci. Avant de passer aux scouts, j’ai fait un an chef chez les Balawanes. Une première année enrichissante avant de monter chez les grands. J’entame cette deuxième année à la De Vinci plus motivée que jamais. Dans le staff, je me charge de la communication avec les parents. N’hésitez donc pas à m’envoyer un mail sur l’adresse de la troupe si vous avez une question. 🙂 (devinci@scoutsdenil.be)

Tamia Delphine Verhamme

Relais CP-SP

Hello à tous ! Moi c’est Tamia (Delphine Verhamme). J’ai 21 ans et je suis étudiante en Psychologie à l’UCLouvain. J’ai fait toutes mes années dans cette unité en tant qu’animée (depuis les baladins jusqu’aux pis) pour après devenir chef loupiots, puis louvettes, et maintenant, je suis chef au sein de la Troupe De Vinci. Mon rôle sera de faire le relais entre le staff et les CP’s-SP’s. Je serai donc disponible pour toutes leurs éventuelles questions Je me réjouis de passer cette année à vos côtés ! Gros bisouuus :-)

Falco Eliot Pierret

Trésorier & 24h vélo

Hello, moi c’est Falco ou Eliot Pierret (moins stylé). Après avoir bouclé toutes mes magnifiques années en tant qu’animé au sein de notre unité, je suis passé chef loupiots durant deux ans et me voici de retour à la DV pour ma première année de chef scouts, motivé comme jamais! Deuxième d’une fratrie de 3, j’ai 19 ans et étudie la gestion à l’UCL en bac 2. Grand amateur de sport, j’adore le vélo et suis plus que bouillant pour le retour des 24h vélo du Bois de la Cambre cette année ! Dans mon petit staff chéri, je suis le Trésorier et donc aussi le responsable 24h vélo. Sinon, je suis avant tout un grand fan de François l’embrouille. Voici pourquoi je suis également le responsable blagues… notez enfin mon numéro de gsm pour les plus curieux, comme ça vous savez tout! Grosse bise et hâte de vite tous vous retrouver pour une année remplie de folie et d’amour !

Ourson Martin Meulemans

Sponsors & Présences

Je m’appelle Ourson, j’ai 20 ans. J’habite Aische-enrefail, je suis en Bac3 et étudie Business Management in Hogent à Gand. Je pratique le hockey depuis mes 6 ans, j’adore le tennis et la voile. J’ai fait tous mes mouvements de jeunesse à Nil-Saint-Vincent en commençant par les loupiots et je suis pour la troisième année consécutive chef scout à la DV (mon rôle : sponsor et présences)

Aratinga Camille Hallard

Hello ! Moi c’est Aratinga mais aussi Camille Hallard en dehors des scouts. Je suis en Psychologie en Bac 2 à Louvain-la-Neuve. J’ai 19 ans et ça fait maintenant 13 ans que je me retrouve tous les samedis à la place de Nil pour passer des après-midi de folie ! Depuis la début j’ai su que les mouvements de jeunesses étaient fait pour moi et donc que je voulais à mon tour faire découvrir ces magnifiques moments à d’autres jeunes. C’est pourquoi je me suis lancée dans l’aventure de chef l’année dernière, aux Loupiots (6-8 ans). Après un an avec les petits, me voilà à la De Vinci comme il y a quelques années en tant que scout ! Motivée comme never pour une année de folie avec une team de choc et des animés plus que motivés !!!

Cougar Antonin Brion

Calendriers

Moi c’est Cougar, Antonin Brion. J’ai 21 ans et je suis à la NSV depuis ma plus tendre enfance. Cependant j’ai fait un an chef loup à la 16ème (Rixensart) après avoir fait une seconde rhéto à l’étranger, mais je suis vite revenu sur le droit chemin. Je suis maintenant chef scout à la De Vinci depuis 2 ans. J’étudie l’économie à l’Université de Maastricht. Je serai responsable calendrier pour cette année 2021/2022.

Une année à la De Vinci ce sont : des réunions deux samedis par mois, un week-end par trimestre et un camp de 15 jours début juillet, pour terminer l'année scoute en beauté.

En plus de la cotisation de la Fédération, une année à la De Vinci coûte environ 100 euros (50 euros par semestre pour les goûters, activités spéciales et week-ends et 135 euros pour les 15 jours de camp - 145 euros pour les CP-SP qui participent au précamp). Chaque patrouille doit en outre réaliser des travaux pour apporter une contribution de 250 euros à la troupe pour financer le matériel nécessaire aux constructions.

À suivre...