La troupe De Vinci

35 scouts, 5 patrouilles (Wapiti, Puma, Épervier, Jaguar et Espadon) et un staff motivé !

La recette pour un excellent staff De Vinci

• Prenez une Saluki ultra motivée

• Parsemez d’une pincée de folie d’un Ourson ;

• Mélangez à l’aide d’un Thylogale très minutieux ;

• Ajoutez une Mara toujours prête à donner un coup de main (et pas une autre) ;

• Coupez quelques rondelles d’un Akita blagueur ;

• Émincez une Suni attentionnée ;

• Mixez le tout en ajoutant un Cougar très pratique.

À déguster sans modération !!

Saluki Louise Borchgraeve

Chef de troupe & Infirmière

Hello, moi c’est Louise Borchgraeve, Saluki. J’ai 24 ans et après 17 années dans l’unité, on peut dire que je la connais bien. J’ai d’abord été animatrice aux baladins, puis aux louveteaux et cette année j’ai resigné pour une quatrième année à la De Vinci. Actuellement, je termine mes études pour devenir sage-femme. Je peux vous dire que le staff de cette année est un grand cru !

Suni Chloé Wenin

Communication

Hello moi c’est Suni, Chloé Wénin. J’ai 20 ans et je suis  actuellement en bac 2 kiné à l’UCL. J’ai réalisé l’ensemble de mon parcours scout à la NSV. Des baladins jusqu’aux pis et puis maintenant en tant que chef à la De vinci. Avant de passer aux scouts, j’ai fait un an chef chez les Balawanes. Une première année enrichissante avant de monter chez les grands.

Thylogale Lucas Giuliani

Trésorier & Responsable locaux

Salut, moi c’est Thylogale, Lucas Giuliani. J’ai actuellement 20 ans et ça fait maintenant 14 ans que je suis à la NSV (la meilleure des Unités) dont toutes mes années en tant qu’animé mais aussi en tant que chef. Je fais maintenant ma deuxième année à la De Vinci et je suis bouillant pour ce camp 2021 !

Mara Émilie Holef

Calendriers

Moi c’est Emilie Holef, Mara aux scouts. J’ai 25 ans et je suis dans l’unité de Nil-Saint- Vincent depuis mes 10 ans. J’ai été chef trois ans aux louveteaux mixtes et je suis maintenant dans ma troisième année à la De Vinci ! Après des études d’institutrice primaire, je suis actuellement en Master 2 en sciences de l’éducation.

Ourson Martin Meulemans

Sponsors

Je m’appelle Ourson, j’ai 20 ans. J’habite Aische-en-refail, je suis en Bac2 et étudie le marketing à l’Ephec de LLN. Je pratique le hockey depuis mes 6 ans, j’adore le tennis et la voile. J’ai fait tous mes mouvements de jeunesse à Nil-Saint-Vincent en commençant par les loupiots et je suis pour la deuxième année consécutive chef scout à la DV.

Akita Thomas Pansaerts

Relais CP-SP

Bienvenue sur le profil de Akita, Pansaerts Thomas. Je suis de sexe masculin et j'ai 23 ans, je suis arrivé dans la NSV family à 19 ans en tant que chef aux louveteaux mixtes. Je suis à présent chef dans la troupe De Vinci pour la deuxième année consécutive.

Cougar Antonin Brion

Présences

Moi c’est Cougar, Antonin Brion. J’ai 20 ans et je suis à la NSV depuis ma plus tendre enfance. Cependant j’ai fait un an chef loup à la 16ème (Rixensart) après avoir fait une seconde rhéto à l’étranger, mais je suis vite revenu sur le droit chemin. Je suis maintenant chef scout à la De Vinci. J’étudie l’économie à l’Université de Maastricht. Et je n’attends qu’une chose, c’est de passer un camp 2021 mémorable.

Une année à la De Vinci ce sont : des réunions deux samedis par mois, un week-end par trimestre et un camp de 15 jours début juillet, pour terminer l'année scoute en beauté.

En plus de la cotisation de la Fédération, une année à la De Vinci coûte environ 100 euros (50 euros par semestre pour les goûters, activités spéciales et week-ends et 135 euros pour les 15 jours de camp - 145 euros pour les CP-SP qui participent au précamp). Chaque patrouille doit en outre réaliser des travaux pour apporter une contribution de 250 euros à la troupe pour financer le matériel nécessaire aux constructions.

À suivre...