Camps 2021, une cuvée… humide !

Ça y est, les malles, tentes et bidouilles ont retrouvé le chemin du local après une série de camps dont se souviendront animés et animateurs. Une première quinzaine de juillet particulièrement humide (dont notre beau village a malheureusement fait les frais) rendant plus difficiles les constructions, compliquant l’allumage des feux de nouba qui clôturent traditionnellement les camps avec faste et émotion et imposant quelques pirouettes communicationnelles pour rapatrier scouts et matériel avec un peu d’avance...

Mais qu’importe, baladins, louvettes, louveteaux, scout(e)s et pionniers sont rentrés la tête pleine de souvenirs et le sourire aux lèvres (et la goutte au nez, c’est vrai 😉). De Felenne à Manhay en passant par Beaulieu ou Louette-Saint-Denis, la campagne wallonne a vu battre des centaines de petits cœurs verts et bleus au rythme des journées crados ou olympiques, des concours cuisine et veillées endiablées, des jeux de 12h ou 24h et autres réjouissances habituelles. Notre belle unité peut être fière de ses animateurs et animés. Averse, déluge ou canicule, rien n’entame l’enthousiasme des troupes !

Vous retrouverez toutes les photos prises par le staff d’unité lors des visites de camp sur la page Facebook de l’unité (Scouts de Nil) et ci-dessous, un reportage réalisé sur la prairie de la Troupe De Vinci.

L’heure est à présent à la composition des staffs qui encadreront les sections pour l’année 2021-2022. Une nouvelle année scoute que nous espérons à nouveau pouvoir vivre à 100%. Nous serons en tout cas tous dans les starting-blocks dès le samedi 25 septembre, date à laquelle nous vous donnons rendez-vous pour la traditionnelle journée de passage.

Bel été !

Se connecter pour laisser un commentaire.
24.000 km pour sauver le monde un peu
You did it!