Inscriptions, cotisations, uniformes, calendriers, documents à télécharger... Pour être "Toujours prêts", retrouvez sur cette page une réponse à toutes les questions que vous vous posez.

Vous avez une autre question? Contactez-nous et nous nous ferons un plaisir de vous répondre et/ou de compléter cette page.

Inscriptions

Nos sections sont complètes! Les inscriptions pour l'année 2021-2022 sont clôturées. Vous rêvez de rejoindre notre unité? Il vous est possible de nous le signaler en inscrivant votre enfant sur liste d'attente.

Inscription sur liste d'attente

Cotisations

La cotisation annuelle couvre la cotisation à la fédération « Les Scouts » qui inclut en particulier les assurances ; les formations suivies par les animateurs et les frais de l'unité et petits extras offerts à vos enfants durant l'année.

Combien ça coûte?

Calendriers

La moitié des bénéfices de la vente annuelle des calendriers scouts est reversée à la Fédération, l'autre moitié permet de compléter les caisses de section ou de patrouille.

Merci pour votre soutien !

Le foulard

Le foulard de notre unité Saint-François SV12 est bleu roi avec le bord vert.  Vous pouvez vous le procurer, ainsi que le reste de l'uniforme, à la scouterie.

L'uniforme

Tout scout qui se respecte vient à chaque réunion dans son plus bel uniforme. L'uniforme est spécifique à chaque section. Vous trouverez le descriptif sur la page de chaque section. Comme pour le foulard, l'uniforme peut se procurer à la scouterie.

Où se procurer l'uniforme?

Cotisation

• 1 enfant 70.00 €

• 2 enfants de la même famille 120.00 €

Domiciliés sous le même toit

• 3 enfants de la même famille 160.00 €

Domiciliés sous le même toit

• Par enfant supplémentaire (au-delà de 3) 35.00 €

Domicilié sous le même toit

• Fiche de santé

Cette fiche est à compléter et donner aux animateurs au début d'année et avant le camp

• Autorisation parentale

Ce document est à compléter et donner aux animateurs au début d'année et avant le camp

• Attestation de présence au camp

Certaines mutuelles remboursent une partie des frais du camp aux parents.  Une attestation peut vous être fournie sur demande.