Tous les enfants, qu'ils aient de 6 à 18 ans, sont les bienvenus dans l’unité .

Qu'ils débutent chez les baladins, louveteaux ou éclaireurs, nous veillons à leur intégration.

Commencer les scouts, qu’on ait six, douze ou dix-huit ans, c’est s’offrir la possibilité de vivre des moments fantastiques et enrichissants. Des moments en groupe pour se dépasser, s’amuser et vivre au grand air.

Chez les scouts on se crée des amitiés précieuses.
Chez les scouts, on vit à 100 à l’heure.
Chez les scouts, on grandit.

Vous souhaitez inscrire votre enfant dans notre Unité scoute? Bienvenue !
Sections

L'Unité accueille filles et garçons de 6 à 18 ans au sein de ses sections:

Baladins
(6-8 ans) Balawanes
Baladins(6-8 ans)Loupiots
Louvettes
Meute Fleur Rouge

Louveteaux  mixtes
Meute Petit d'Homme

Louveteaux
Meute Waingunga

Éclaireurs
(12-16 ans)
Troupe Mercator

Éclaireurs
(12-16 ans)
Troupe Phoenix

Pionniers(16-17 ans)
Pis 1

Pionniers
(17-18 ans)
Pis 2

N.B. : les baladins qui nous rejoignent doivent avoir 6 ans avant le 31 décembre de l'année de l'inscription.

Quand?

Les inscriptions démarrent le 1er avril pour les frères et sœurs des animés déjà inscrits dans l'unité. Ces derniers auront priorité sur les nouveaux inscrits.

Inscription frère/soeur

Pour ceux n’ayant ni frère ni sœur dans l’unité, les inscriptions démarrent toujours le 1er mai

Comment?
Pour inscrire votre enfant,  merci de remplir vos coordonnées complètes dans le formulaire d'inscription correspondant à votre situation. Vous recevrez une confirmation de l'inscription dans la deuxième moitié du mois de juillet.

Un enfant ne sera définitivement inscrit dans l’unité qu’après deux réunions d’essai (et paiement de la cotisation).
La cotisation vous est demandée pour participer aux activités (assurance fédérale + mutualisation des coûts de l'Unité). Cependant, aucune difficulté financière ne doit jamais empêcher la participation aux activités scoutes! Si payer la cotisation est difficile pour vous, n'hésitez pas à contacter le staff d'unité. Nous trouverons une solution avec vous et resterons discret. Notre but est que tous les enfants puissent s'inscrire !

Engagement

S’inscrire chez les scouts n’a de sens que si parents et enfants font tout leur possible pour permettre une présence régulière aux réunions, week-ends et camps.  La présence aux activités est une nécessité pour la cohésion de la section et une question de respect pour l’implication bénévole des animateurs.

Valeurs

La participation aux activités implique l'accord au mode de fonctionnement et à nos valeurs : solidarité, respect, tolérance, responsabilité, ouverture...

Où?

Les réunions ont lieu aux locaux de l'Unité situés sur la place Saint-Vincent de Nil-Saint-Vincent la plupart des samedis après-midi à partir de mi-septembre. Il n'est pas nécessaire d'être domicilié dans la commune de Walhain pour rejoindre notre unité.

Quand?

Réunions : samedi après-midi
Rentrée scoute : mi-septembre
Camps : Début juillet