La 12ème SV : plus qu’une unité ! ...une VRAIE famille.

Située au centre de la Belgique, notre unité est basée à Nil-Saint-Vincent, petit village où il fait bon vivre dans le Brabant Wallon.

Elle a été créée en 1989 et a bien grandi depuis, voyez donc : 2 sections baladins (6-8 ans), 3 sections louveteaux (garçons, filles et mixte) (8-12 ans), 3 sections scoutes (12-16 ans), 2 sections Pionniers (16-18 ans), une cinquantaine de chefs… et puis nous, le Staff d’U.

Nous avons été élus le 26 octobre 2021, des idées plein la tête, avec l’envie de bouger, de faire vivre encore mieux cette belle unité.  Force est de constater que Mr (Mme ?) Covid ne nous a pas facilité la tâche ! Entre « on peut organiser quelque chose à 10 » « Ah non pardon plus qu’à 4 » « Oups on change encore : les baladins doivent faire des sous-groupes »  « Mais ce qui est bien : les scouts peuvent reprendre leur activité à max 10 » et on vous en passe….

Bref, cela ne nous a pas empêché de faire avancer certaines choses.  La principale étant la rénovation des locaux avec l’aménagement du grenier.  Une fois terminé, la répartition et l’usage des locaux seront discutés avec tous les chefs de vos enfants.

Nous sommes également en train de repenser le site internet qui avait bien besoin d’un petit coup de jeunesse.

L’activité de nos prochaines semaines ? Les visites de camps ! Celles-ci nous permettront de renforcer nos relations avec les chefs que nous avons peu vus cette année…. Et ce bien sûr dans le respect des règles sanitaires, cela va sans dire.

Nous espérons enfin vous voir lors de notre rentrée scoute du 25 septembre 2021 afin de pouvoir faire connaissance avec TOUTE la famille 12SV !

Le Staff d’U

sections pour accueillir les jeunes de 6 à 18 ans
animateurs pour une tonne de temps, de talent et de coeur
scouts, des baladins aux pionniers, des milliers d'éclats de rire