Retour sur les camps 2024

C'est avec une pointe de nostalgie que nous refermons le chapitre de cette saison de camps. Après des semaines intenses, ponctuées de rires, de découvertes et d'aventures, les tentes sont repliées, les bidouilles rincées et les malles sagement revenues aux locaux.

Ce mois de juillet, la douzième a fait battre le cœur d’environ 300 scout.e.s et leurs animateurs dans les neuf camps organisés. Quelques orages sans conséquence, un peu de pluie et du soleil,  les camps étaient au top par tous les temps.

  • 🤠Les Loupiots étaient à Éprave, un charmant petit village de la commune de Rochefort, où les vaillants cow-boys ont récupéré le territoire des Indiens Epraches.
  • 🧙🏼‍♂️Les Balawanes à Libin ont vécu des aventures empreintes de sorcellerie…
  • ⏲Les louveteaux de la Waingunga ont voyagé dans le temps depuis leur écrin de verdure de Cerfontaine.
  • 🎵Les loups mixtes de la Petit d’Homme ont fait résonner Sainte-Marie Chevigny de leurs chants énergiques et de leurs danses endiablées.
  • ⛺Les louvettes de la Fleur Rouge ont découvert les secrets dévoilés par Miss Crowell dans l’édition quotidienne du Prestige Times à Louette-Saint-Denis. Un camp hors-norme en version 100% prairie.
  • 🌊Les éclaireurs de la Phoenix ont vécu dans une prison d’Alcatraz plus agréable que le vrai « Rock », sur leur belle prairie de Dohan bordée par la Semois et visitées par les ratons laveurs.
  • 💻La troupe Mercator ont planté leurs tente dans la commune d’Houffalize pour une opération Cronos menée dans une ambiance trépidante et conviviale.
  • 🌄Les Tchou'pis (Pis 1) ont fait un trek en Autriche et découvert la Croatie, traversant des paysages à couper le souffle et s’essayant aux joies du canyoning.
  • 👩🏼‍🌾Les Tout Petits Pis (TPP, Pis 2) ont pérégriné au Portugal, alternant trek, visites, surf et  participant à divers projets de rénovation et d'irrigation dans une ferme.
  • 🌞Et le staff d’U avait posé ses valises à Wellin pour un mini-camp tout confort et 3 jours de visites enthousiasmantes !

Un tout grand merci à tous nos baladins, louvettes, louveteaux éclaireuses et éclaireurs qui font rayonner le bleu et vert de notre foulard tout au long de l’année et des camps. Et merci surtout aux animateurs pour le cœur et l’énergie mis dans la préparation et l’encadrement de ces camps. A peine les camps terminés, les nouveaux staffs se forment et préparent déjà activement la rentrée du 21 septembre 💙💚


Se connecter pour laisser un commentaire.
Clap de fin sur la fête d'unité !