Un passage sur les chapeaux de roue !

21 septembre 2024 - 36ème journée de passage

Est-ce parce que nous étions au Carmel que nous avons une nouvelle fois eu la chance de nous retrouver sous le soleil pour cette 36ème rentrée scoute 😉? Après le château de Walhain en 2023, c’est en effet un autre lieu du patrimoine walhinois qui nous a accueillis.

Nous avons commencé cette belle journée par le premier conseil d’unité avant d’accueillir les animés. Dès 12h00, l’enceinte du Carmel s’est rapidement remplie de scouts de tout âge sur leurs petits et grands vélos.

Cette journée de passage étant sur le thème de la mobilité douce (ou plutôt Mobilité 12), les staffs ont fait preuve d’imagination pour accueillir les nouveaux animés de leurs sections sur des moyens de transports originaux.

Les nouveaux Baladins ont eu la chance de se voir transporter dans des brouettes à l’effigie de Maya l’abeille ou d’un cochon. Les Baladins montant aux louveteaux ont expérimenté une multitude de véhicules : slackline, poubelle, pédalier, fusée, échasses, caisses à savon… pour terminer par le traditionnel passage sous la haie d’honneur formée par les louveteaux et louvettes des trois meutes.

Les éclaireurs démarraient leur parcours par une belle glissade sur une bâche enduite de savon avant d’enfiler une paire d’échasses urbaines pour rejoindre le monocycle qui les conduisait à un cuistax poussé avec énergie par les aînés. Dernière étape avant de revenir en courant au point de départ, pousser la voiture de Coati « en panne » ! Ils ont courageusement terminé par le passage sur la haie d’honneur formée par les scouts et chefs des deux troupes. Les ex-éclaireurs ont quant à eux eu la chance de faire une mini croisière en kayak sur le Nil avant de de monter chez les Pis en escaladant une barrière.

Une bien belle après-midi qui s’est terminée par une agréable balade à vélo tout ensemble dans la campagne walhinoise pour rejoindre Nil-Saint-Vincent. Plus de 250 vélos encadrés par les plus âgés et guidés par des CP-SP signaleurs sont ainsi arrivés au cimetière, des sourires sur toutes les lèvres, avant de rejoindre le barbecue des pionniers. L’occasion pour certains parents de (re)découvrir la cour des locaux et le jardin fraichement débroussaillé à la journée Castor (merci Benjamin, les Baladins ont terminé le travail !).

Une nouvelle année scoute qui commencer sur les chapeaux de roue! Merci à tous pour votre présence et votre enthousiasme !


Se connecter pour laisser un commentaire.
Journée de passage & journée Castor 2024