Bienvenue chez les Balawanes !

Les balawanes c'est l’une des deux ribambelles de baladins dans l’unité de Nil. Cette année, nous nous chargerons d’emmener vos enfants dans la grande famille qu’est le scoutisme. Vos balas seront encadrés par 6 chefs motivés et dynamiques : Machaon, Tyto, Gipsy, Grivet, Zorille & Moustique. Les objectifs en tant que baladins sont d’apprendre l’esprit d’équipe, la vie en communauté, le respect des autres et de la nature. Toutes ces valeurs si importantes d’après nous que nous aimerions leur transmettre durant leurs parcours. La ribambelle est composée d’une trentaine de balas âgés de 6 à 8 ans.

Les réunions se font les samedis de 14 :30 à 17 :30 et se dérouleront dans la cour près des locaux. Nous essayons de faire un maximum de réunions pendant l’année, donc presque tous les samedis (hors congés et durant nos examens).

Une grande journée correspond à une journée entière dans une ville en Belgique.

Les week-ends débutent le vendredi soir et se terminent le dimanche dans la matinée. Les balas passeront 2 nuits sous notre surveillance, donc un week-end sans parents 😉

Pour ce qui est du camp, il dure 7 jours. Eh oui, 7 jours d’amusement intense sans les parents ! Il y aura plusieurs journées à thèmes que vous découvrirez dans notre super carnet de camp que l’on vous donnera lors de la dernière réunion du Q2.

Nous avons créé un groupe facebook « Balawanes 2021-2022 » que nous vous invitons à rejoindre pour ne pas louper les informations importantes et pour profiter des photos de vos enfants que nous partagerons au maximum lors des réunions et des week-ends.

Si vous avez des questions n’hésitez pas à nous contacter par mail : balawanes@scoutsdenil.be.

Baladins tous copains ! 👍

Machaon Madeleine Jonard

Animatrice responsable & Facebook

Hello moi c’est Machaon ou aussi Madeleine Jonard. Cette année, c’est moi qui m’occupe de reprendre le staff balas! Je suis donc grande cheffe et aussi responsable du groupe Facebook. J’ai fait tout mon parcours scout dans l’unité à Nil et c’est remplie de motivation et d’idées que j’entreprends ma 2e année en tant que cheffe baladins. Dans la vie de tous les jours, j’entame ma 2e année en médecine à Namur et j’ai 19 ans. En souhaitant à tous, un superbe début de parcours chez les baladins :))

Tyto Margaux Restiau

Communication

Hello, moi c’est Margaux Restiau, mieux connue sous mon totem Tyto. J’étais déjà cheffe balas l’année passée et cette année c’est moi qui m’occuperai de la communication (les mails). J’ai 19 ans et je fais des études d’ingénieur de gestion à l'UCL. J’ai vraiment hâte que l’année débute pour une année de folie 😉

Grivet Matteo Lantini

Trésorier

Hey, moi c’est Matteo Lantini et mon totem est Grivet. Je suis dans le scoutisme depuis tout petit et plus précisément depuis 5 ans ici à la 12ème Nil-Saint-Vincent. J’ai 18 ans. Je suis en Bac1 ingénieur de gestion à Louvain-la-Neuve. Ce sera moi le trésorier. Je suis super enthousiaste et ultra motivé pour cette année. Je suis prêt à apprendre et à vivre plein de nouvelle aventure incroyable !

Moustique Julie Bommerez

Absences

Bonjour à tous, je m’appelle Julie Bommerez et mon totem est moustique. C’est moi qui suis responsable des présences donc n’hésitez pas à me contacter si besoin. Je commence les scouts cette année mais vos enfants ont peut-être pu me rencontrer au camp de l’année passée dans lequel j’étais intendante. J’ai 18 ans et je suis en deuxième année infirmière à Louvain-la-Neuve. Je suis super motivée et j’ai hâte de commencer cette année !

Zorille Gil De Smet

Calendriers & Local

Bonjour, je m'appelle Gil De Smet, Mon totem est Zorille, et j'ai 18 ans  Je fais du scoutisme, et suis dans cette unité depuis ma première année baladins. C'est-à-dire depuis plus de 13 ans. Je serai cette année responsable du local ainsi que des calendriers. Niveau études, je commencerai l'année prochaine des études d'images/vidéo/montage. Je suis très motivé pour cette année et prêt à découvrir tous les nouveaux arrivants dans notre unité ainsi que notre ribambelle, les Balawanes

Gipsy Léa François

Infirmière

Bonjour je m’appelle Léa François et mon totem est Gipsy. J’ai 18 ans et je suis en bac 1 infirmier à Louvain-la-Neuve. Je suis dans le scoutisme depuis toujours, j’ai fait les baladins, louvettes, scouts, pionniers et maintenant cheffe. Cette année j’aurai le rôle d'infirmière pour les balas.

Une année chez les Balawanes, c’est plein de réunions, une grande journée et un week-end par quadrimestre. L’année se clôture par le grand camp de 7 jours début juillet.

En plus de la cotisation, nous demandons un petit supplément pour les goûters de 10€ à verser sur le compte balas avec en communication « Goûters + le nom de votre enfant ».  A cela s'ajoutera le coût des activités spéciales : environ 5 euros pour une grande journée, environ 25 euros pour un week-end et environ 100 euros pour les 7 jours de camp !

Numéro de compte BE50732028563218