Meute Fleur Rouge

La Fleur Rouge est le nom donné par les habitants de la Jungle au feu. Le feu qui habite la quarantaine de louvettes motivées qui composent cette meute.

À la Fleur Rouge, ça bouge!

À la Fleur Rouge, ça bouge ! Et c'est peut de le dire ! Quand environ 40 louvettes déboulent sur la Place Saint-Vincent, c'est une sacrée énergie rassemblée pour passer des samedis de folie ! La Meute de la Fleur Rouge de la 12 SV se compose exclusivement de filles entre 8 et 12 ans. La Meute s'organise en plusieurs sizaines dont les noms changent chaque année. Cet espace de vie commune et de jeux, comparable à une petite famille, permet aux louvettes d’apprendre à s’exprimer, à écouter les autres, à prendre des décisions et à les respecter pour la vie du clan.

Quelques moments clés de la vie à la Meute :

• Le message au Peuple libre ou promesse est un moment au cours duquel la louvette de 2ème année exprime à la meute l’importance, à ses yeux, de l’une ou l’autre valeur qu’elle a comprise et qui permet de mieux vivre ensemble.

• Les week-ends : deux fois par an, on se retrouve le temps d'un week-end pour vivre encore plus d'aventures que pendant nos réunions hebdomadaires.

• Le camp : 10 jours d'aventures extraordinaires (12 pour les aînées)  en contact avec la nature. 10 jours de jeux, de chants et de fou-rires partagés. 10 jours de découvertes et de dépassement : la journée tanières, le hike, la journée crado, la journée à l'envers, la journée crado, le jeu de 12 heures... Plaisir garanti !

Pour nous contacter louvettes@scoutsdenil.be

Akela Felix Nuytten

Anciennement connu sous le nom de Won-Tolla, j’ai troqué celui-ci pour Akéla. C’est avec beaucoup d’enthousiasme que j’entame cette 4ème année à la Fleur Rouge. Cette année, j'assurerai le lien entre les parents, la meute et les chefs d’unités, ainsi que la communication, en collaboration avec le staff. D’un point de vue plus personnel, j’entame la dernière année de ma formation d’assistant social à Louvain-la-Neuve.

Phao Jérémy Fontaine

J'ai 19 ans et je fais mes études à l’UCL en sciences Humaines et sociales. C’est ma 2ème année en tant que chef dans l’unité. L’année passée, j’ai fini mon année Balawanes avec l’envie et la motivation de découvrir la meute de la fleur rouge, et aujourd’hui me voici.

0478/11.06.02

Nagaïna Delphine Verhamme

Je suis nouvelle dans ce staff et très heureuse de faire à présent partie de la meute. De mon côté, je suis étudiante en psychologie à l’UCLouvain. Mon rôle dans le staff cette année consistera entre autres, à gérer la pharmacie pour soigner vos bobos hihi, mais aussi à gérer les présences. Veillez donc à me prévenir par sms (en précisant nom et prénom de la louvette) si votre enfant ne sait pas être présente à une réunion ou autre. Cela dit, j’espère ne pas devoir compter trop d’absences :-)

Jacala Gauthier Craps

Moi c'est Gauthier Craps ou Jacala, j'ai 18 ans et suis en rhéto en option sport à Dinant. Je viens de finir mes 2 années Pi et clôture mes 12 années en tant qu'animé.  En tant qu'ancien louveteau, j'ai hâte de découvrir chacune des louvettes et passer une année de folie avec elles. Je serai infirmier cette année et prendrai donc soin de tous les petits bobos de vos enfants.

Keshava Florence Guiot

Comme depuis 2 ans, moi c’est Keshava ! Après avoir fini un premier bac, je recommence des études de droit cette année à l’UCL. J’ai hâte d’entamer cette 3ème année à la Fleur Rouge (4ème en tant que chefs, et 15ème en tant que scoute, et oui, le temps file...), auprès de toutes les louvettes qui nous émerveillent, nous impressionnent et nous rendent au centuple toute l’énergie qu’on met dans notre animation à chaque réunion ! Cette année, je gérerai la communication. Vous pouvez donc me contacter pour toutes questions, via l’adresse mail de la meute ou par téléphone.

Rikki Émilie Noël

Moi c'est Emilie Noël (Alias Rikki), j'ai 18 ans et je suis en première en Sciences économique et de gestion à l'UCL. Après une année passée aux loupiots, c'est plus motivée que jamais que j'intègre cette meute que j'ai tant aimée lorsque j'etais enfant, car oui je suis un ancienne louvettes :-) Je suis super impatiente de découvrir de nouvelles animées et de retrouver mes petites Loupiots qui montent avec moi dans la meute. Dans le staff je suis la trésorière, donc c'est moi qui vais vous embêter avec ça, je compte sur vous pour n'avoir aucun retard ahah ;)

0472 63 59 12 - emilie.noel003@gmail.com

Darzee Madeleine Holef

C'est avec joie que je rempile pour une troisième année à la Fleur Rouge! Pour ceux qui ne me connaissent pas encore... J'ai 21 ans, je suis dans l'unité depuis mes baladins. En tant que responsable Zéro déchet, je vais tâcher au mieux, épaulée par Rikki, de réduire notre impact environnemental. Donc si vous avez des bons plans, n'hésitez pas à me contacter! En dehors de mes samedis, je suis étudiante en bioingénieur à Louvain-la-Neuve et je suis au kot à projet Kapsla!

0488/04 34 50

Une année aux Louvettes ce sont : des réunions deux samedis par mois, un week-end par trimestre et un camp de 10 jours début juillet, pour terminer l'année scoute en beauté.

En plus de la cotisation de la Fédération, une contribution trimestrielle est demandée pour les goûters, activités spéciales et week-ends et 115 euros pour les 10 jours de camp - 125 euros pour les aînées qui participent au précamp)

à suivre...