Meute Fleur Rouge

La Fleur Rouge est le nom donné par les habitants de la Jungle au feu. Le feu qui habite la quarantaine de louvettes motivées qui composent cette meute.

À la Fleur Rouge, ça bouge!

À la Fleur Rouge, ça bouge ! Et c'est peut de le dire ! Quand environ 40 louvettes déboulent sur la Place Saint-Vincent, c'est une sacrée énergie rassemblée pour passer des samedis de folie ! La Meute de la Fleur Rouge de la 12 SV se compose exclusivement de filles entre 8 et 12 ans. La Meute s'organise en plusieurs sizaines dont les noms changent chaque année. Cet espace de vie commune et de jeux, comparable à une petite famille, permet aux louvettes d’apprendre à s’exprimer, à écouter les autres, à prendre des décisions et à les respecter pour la vie du clan.

Quelques moments clés de la vie à la Meute :

• Le message au Peuple libre ou promesse est un moment au cours duquel la louvette de 2ème année exprime à la meute l’importance, à ses yeux, de l’une ou l’autre valeur qu’elle a comprise et qui permet de mieux vivre ensemble.

• Les week-ends : deux fois par an, on se retrouve le temps d'un week-end pour vivre encore plus d'aventures que pendant nos réunions hebdomadaires.

• Le camp : 10 jours d'aventures extraordinaires (12 pour les aînées)  en contact avec la nature. 10 jours de jeux, de chants et de fou-rires partagés. 10 jours de découvertes et de dépassement : la journée tanières, le hike, la journée crado, la journée à l'envers, la journée crado, le jeu de 12 heures... Plaisir garanti !

Pour nous contacter louvettes@scoutsdenil.be   Meute Fleur Rouge 23-24

Akela Juliette Marchand

Hello ! Moi c’est Akéla. J’ai 20 ans et j’étudie les sciences économiques à l’UCL. J’entame ma 15ème année dans l’unité, dont 4 de chefs. Dans la meute, je suis là pour répondre à toutes vos questions tant administratives que personnelles. À la moindre interrogation n’hésitez pas à me contacter.  J’ai hâte de passer une année de plus à animer nos merveilleuses louvettes.

Frère Gris Guilhem Claes

Trésorier

Bonjour, moi c’est Frère-Gris je serai le trésorier. J’ai 20 ans et je commence un bac en sciences économiques. J’ai hâte de toutes et tous vous rencontrer et de faire votre connaissance.

Wontolla Florian Demain

Calendriers

Bonjour à toutes et tous, moi c’est Won Tolla (Florian Demain) et c’est ma deuxième année dans la meute de la Fleur Rouge. Après une année de folie avec vous toutes, je re signe évidemment pour une année supplémentaire ! Dans la vie, je suis étudiant en BAC 2 en ingénieur de gestion à l’UCLouvain. Comme l’année passée, je suis responsable calendrier donc c’est à moi que vous devez rendre l’argent des calendriers. Je compte sur vous pour en vendre un maximum !

Hathi Benoît Demannez

Présences

Salut ! Je m'appelle Hathi (Benoît Demannez) et j'entame ma deuxième année dans le staff de la Fleur Rouge ! Je suis dans l'unité depuis mes plus jeunes années, et je suis vraiment motivé de pouvoir maintenant animer comme moi je l'ai été. En plus du scoutisme, je suis étudiant en troisième année en ingénieur civil et je joue beaucoup au hockey. Cette année, je serai responsable présence. C'est donc moi qu'il faut contacter si vous ne savez pas être présentes. Hâte de passer une année incroyable tous ensemble !

Ferao Pierre David

Local

Salut, je m'appelle Pierre, plus connu sous le nom de Ferao (anciennement Sebala). Après avoir étudié les sciences économiques à la KU Leuven l'année dernière, je poursuis cette année ces mêmes études à l'UCL. En dehors du scoutisme, j'aime beaucoup jouer au tennis et au football. J'ai passé 12 magnifiques années en tant qu'animé au sein de l'unité, et j'ai commencé mon parcours de chef l'année dernière chez les loupiots. Me voilà donc prêt et motivé pour entamer cette 2ème année de chef, mais cette fois à la Fleur Rouge ! Cette année, je m'occuperai de l'entretien de notre merveilleux local. J'ai hâte de commencer cette nouvelle aventure :)

Baloo Nicolas Holef

Infirmier

Salut ! Je m’appelle Nicolas Holef. Cette année comme l’année d’avant, vous me connaîtrez sous le nom de Baloo. Je suis actuellement en première année de kiné à l'UCL. C’est avec plaisir et beaucoup de motivation que j’entame ma deuxième année aux louvettes et par la même occasion ma 13ème année dans cette unité incroyable. Cette année, je remplirai la fonction d’infirmier donc si vous avez des soucis de santé de tous types, n’hésitez pas à m’en parler.

Phaona Lison Vandiest

Communication

Moi c’est Lison Vandiest (Phaona), j’ai 19 ans et suis en deuxième bac en psycho à l’UCLouvain. Depuis 13 ans dans l’unité, c’est ma troisième année en tant que chef. Après l’année passée qui était incroyable, je n’ai pas hésité une seconde avant de signer pour une nouvelle année.  Dans le staff, je suis responsable de la communication, c’est donc à moi que vous vous adressez quand vous écrivez des mails. N'hésitez pas à nous contacter si vous avez une question, une demande, une recommandation, je me ferai un plaisir de vous répondre!

Tegumaï Alexandre Noël

Responsable local

Salut! Moi c'est Tegumaï (Alexandre Noel). J'ai 18 ans et je termine mes années de secondaire à l'ITP. Je suis très heureux de cette nouvelle aventure qui commence et impatient de découvrir les louvette. Cette année j'occuperai le role du responsable local.

Planning

Une année aux Louvettes ce sont : des réunions deux samedis par mois, un week-end par trimestre et un camp de 10 jours début juillet, pour terminer l'année scoute en beauté.

Coût d'une année

En plus de la cotisation de la Fédération, une contribution trimestrielle de 35 euros est demandée pour les activités spéciales et week-ends et environ 115 euros pour les 10 jours de camp - 125 euros pour les aînées qui participent au précamp)

Camp 2022

Téléchargez le carnet de camp 2022! Pour les documents à compléter, c'est par ici (au bas de la page "Infos pratiques" du site).