Loupiots  petits, mais costauds !

À l'instar de tous les baladins, les Loupiots débordent d’énergie et de curiosité ! À la ribambelle, l’enfant connaît de grands changements et va se poser de très nombreuses questions. Pour profiter de toutes ses découvertes, il a besoin d’acquérir la confiance indispensable à son épanouissement.

Ça tombe bien ! La première étape du parcours scout lui offre un temps pour prendre confiance en lui, au travers des mille et une activités organisées par le staff pour les baladins.

Bienvenue chez les Loupiots!

loupiots@scoutsdenil.be

Guina Sara Valencia

Cheffe de ribambelle & responsable photos

Bonjour ! Je m’appelle Sara Valencia mais vous me connaîtrez plus sous le nom de Guina 😊 J’ai 18 ans et je suis en Bac1 d’architecture d’intérieur. Depuis ma première année baladin, j’ai grandi dans cette chouette unité de NSV. Je suis aussi passionnée de danse et de photographie !

Ourébi Eléa Tinant

Responsable mails & communication

Hello ! Moi c’est Eléa Tinant, mais aux scouts ça sera Ourébi 😉. J’ai 18 ans et je suis en bac 1 de traduction et d’interprétation en allemand-anglais. J’ai commencé mon parcours scout aux baladins d’une unité de Bruxelles puis j’ai eu la chance d’intégrer les louvettes de l’unité de NSV. Cette année, je suis responsable communication, c’est donc moi qui vous enverrai toutes les infos et je serai ravie de répondre à vos questions.

Wipsy Loïc Fontaine

Responsable local

Moi, c’est Loïc Fontaine ou plus souvent connu aux scouts sous le nom de Wipsy. J’ai 18 ans, j’habite à Nil-Saint-Vincent et je suis en bac 1 d’ingénieur civil à Louvain-la-Neuve. J’ai commencé les baladins dans l’unité de Mont-Saint-Guibert puis j’ai intégré la NSV family en 2e année scoute.

Culpeo François Decerf

Infirmier

Bonjour ! Moi c’est Culpeo, plus communément nommé François Decerf. J’ai 18 ans et cela fait maintenant 12 ans que je fais partie de notre belle unité ! Je commence ma première année de kiné et je serai donc l’un des infirmiers de cette année. Je serai aussi très heureux d’animer dans cette unité qui m’a vu grandir !

Ferrilata Raphaël Ducarme

Trésorier

Salut moi c’est Ferrilata. J’ai 18 ans et je vais commencer des études d’ingénieur civil à l’UCL l’année prochaine. Après 12 ans dans l’unité de Nil-Saint-Vincent je me lance dans l’animation. Je suis super motivé pour ma première année en tant qu’animateur baladins. Avec mon staff, je donnerai du temps, du talent et du cœur pour mettre en œuvre des activités de qualité adaptées à chacun.

Kolonok Diego Engels

Responsable Présence

Salut, moi c’est Diego Engels mais plus connu sous le nom de Kolonok dans la belle et grande famille qu’est le scoutisme. J’ai 18 ans et ça fait maintenant 11 ans que j’ai commencé, en deuxième année baladin, cette aventure dans notre belle unité ! C’est pour moi l’année des débuts puisque je débute en tant que chef chez les Loupiots mais je suis hyper motivé avec notre super staff pour passer une méga année ! Je vais commencer des études de droit à Louvain-La-Neuve cette année.

Mirza Claire Meulemans

Infirmière

Hello, moi c’est Mirza, Claire Meulemans. J’ai 18 ans et je commence des études d'ingénieur de gestion à Bruxelles. J’ai eu la chance de réaliser tout mon parcours scout au sein de cette magnifique unité, des baladins jusqu’au pis et c’est pourquoi j’ai décidé de continuer en étant chef baladin chez les loupiots.

Otsoa Nathan Blanckaert

Responsable calendrier

Salut, moi c’est Otsoa, Nathan Blanckaert. Je suis en rhéto aux Hayeffes. Après 12 ans en tant qu’animé dans l’unité Saint-Vincent, me voici en tant que chef bala aux loupiots. Je déborde de motivation pour cette année. Je sens que les années à venir en tant que chef vont être inoubliables !!

Une année aux Loupiots, ce sont 2 à 3 réunions par mois, un week-end par quadrimestre et un camp de 7 jours début juillet.

En plus de la cotisation, une participation est demandée chaque trimestre pour les goûters. 10€ à verser  sur le compte des loupiots : BE27 7320 2855 9073 avec en communication « Goûters + le nom de votre enfant ».

Nous créerons prochainement un groupe Facebook privé auquel seuls les chefs et les parents de nos loupiots auront accès. Nous y posterons des photos et des vidéos de nos aventures. Si vous nous souhaitez pas que votre enfant soit visible sur ces photos, vous pouvez nous envoyer un mail pour nous le signaler.