Troupe Mercator

Aussi appelée Troupe Mercator Intrépide ou TMI, une troupe incroyable, sachant allier dépassement de soi et respect de l’autre, décontraction et motivation.

La Troupe Mercator a vu le jour en 2018 et vit depuis des aventures dans une ambiance sans pareil. Elle tient son nom de Gerardus Mercator, le mathématicien, géographe et cartographe néerlandais du XVIe siècle, célèbre pour ses ingénieuses cartes du monde.

La TMI, c'est une quarantaine de scouts intrépides, six patrouilles plus motivées les unes que les autres : les Toucans, les Rhinos, les Chamois, les Hiboux, les Guépards et les Renards. Et un staff d'exception qui vous est présenté ci-dessous.

Meisinga Béate Klarsfeld Acquis Fleur de feu
Chef de troupe & responsable local

Une année ne m’aura pas suffi en tant que grande chef de la troupe, c’est donc avec motivation et détermination que je signe une année de plus pour cette magnifique aventure. Je serai là pour répondre à toutes vos questions tant administratives que personnelles. À la moindre interrogation n’hésitez pas à me contacter. Sinon, pour parler un peu de moi, j’entame ma cinquième année en tant que chef dans notre belle unité, dont ma troisième à la TMI. Je suis actuellement en master d’économie et politique à l’UCL et je fais partie d’un kot-à-projet axé sur les droits humains à Louvain-la-Neuve. Je vous souhaite à tous une belle rentrée scoute et une magnifique année au sein de la TMI.

Émilie Noël - 0472 63 59 12

Alaskan Vendée Globe Big Flo & Oli

Instagram et sponsor

Bonjour. Moi c est Alaskan (ancien Akela de la Waingunga), j'ai 21 ans. J'ai fait tout mon parcours scout de baladin jusqu'a présent à la NSV. Je suis chef depuis maintenant 4 ans, 2 ans aux baladins, 2 ans aux louveteaux. Et maintenant je commence ma 1ère année en tant que chef scout, cette année j'ai l'honneur de faire partie de la Mercator. Pour les études, je rentre en Master à la Louvain school of management, en finance.

Victor Du Bois D'Enghien - 0495 11 11 78

Chinkara Aurore Boréale Acquis Iris

Responsable Communication & Menu/0 déchet

Hello, moi c’est Chinkara, j’ai 23 ans.  J’ai obtenu un diplôme d’assistante sociale en juin 2022 et je suis actuellement en Master en Criminologie à l’UCL.  J’effectue, pour l’instant, un parcours scout complet à la 12ème NSV. Douze ans en tant qu’animée, trois ans en tant que chef Waingunga et deux ans à la Mercator. J’entame à présent ma troisième année dans notre jolie Troupe Mercator Intrépide !  Dans le staff, je me chargerai de la communication (je répondrai volontiers à toutes vos questions/interrogations sur l’adresse mail de la troupe). C’est aussi moi qu’il faudra prévenir par mail si vous ne savez pas participer aux réunions.  Je suis également responsable du menu et du zéro déchet.

Louise Fontaine - 0471 55 73 10

Spiti Funambule

Infirmière & responsable Menu/0 déchet

Coucou, moi c’est Spiti, j’ai 19 ans. Je rentre cette année en 2ème année de Sage-Femme à Liège.  J’ai fait mes 11 années de scoutisme dans cette merveilleuse unité, pour ensuite faire une petite pause pour me concentrer à fond sur ma première année d’étude. Cette année, l’envie de reprendre le scoutisme était trop forte. Je vais donc commencer ma première année en tant que chef de cette magnifique troupe Mercator.  Cette année je suis donc responsable infirmière, c’est donc moi qui serai chargée de la pharmacie présente à chaque réunion et évidement durant le camp. Je serai également là pour répondre à vos questions, et me chargerai bien évidement des traitements nécessaires à certains en cas de besoin, d’allergies, et de petits bobos. N’hésitez pas à venir vers moi, je suis là pour ça.

Marine Schmitt - 0486 53 90 10

Tigrillo Stardust Count on me

Trésorier

Salut moi c’est Tigrillo, j’ai 21 ans et je commence mon master en ingénieur de gestion à la KUL cette année.  Je suis dans cette unité depuis les baladins et ce sera ma 2ème année en tant que chef à la Mercator !  Mon rôle dans le staff est celui du trésorier, c’est donc moi qui aurai pour tâche la bonne gestion des comptes de la troupe.

Hâte de tous vous retrouver pour une nouvelle année de folie, cela s’annonce grandiose !!

Henri David -  0471 65 04 62

Baribal Hooverdam acquis Bodhisattva

Responsable matériel

Salut tout le monde, moi c'est Dorian Craps ou Baribal Hooverdam acquis Bodhisattva pour les scouts. J'ai 22 ans et ça fait maintenant 17 ans que je suis dans l'unité après 3 en tant que chef louveteaux et 1 an de chef baladin, je suis maintenant a la Mercator. Je suis en bac 3 d'informatique de gestion. Et c'est avec plaisir que je continue d'animer les scouts les samedis.

Dorian Craps  -  0471 29 67 06

Coati Stand-up Vibranium

Responsable matériel

Hello, moi c'est Lucian Charlot ou Coati. J'ai 22 ans, je suis en bac 3 en informatique à l’Ephec. J'ai un parcours scout très complet, effectivement je suis à la NSV depuis les baladins. Cette année signera ma 5ème année chef après 2 ans aux baladins, 1 an aux louveteaux et 1 an a la Mercator, je décide de refaire une année à la TMI. J’endosserai le rôle de responsable matériel. Hâte de commencer cette année de folie avec vous!

Lucian Charlot - 0491 32 97 21

Planning

Une année à la Mercator ce sont généralement : des réunions deux samedis par mois, un week-end par trimestre et un camp de 15 jours début juillet, pour terminer l'année scoute en beauté.

Coût d'une année

En plus de la cotisation de la Fédération, une année à la Mercator coûte environ 100 euros (50 euros par semestre pour les goûters, activités spéciales et week-ends) et environ 140 euros pour les 15 jours de camp. Chaque patrouille doit en outre réaliser des travaux pour apporter une contribution à la troupe pour financer le matériel nécessaire aux constructions.

Photos

À suivre...