Meute Petit d'Homme

Enfant, Mowgli est élevé par une meute de loups au cœur de la jungle indienne. Ce petit d'homme apprend les lois souvent âpres de la jungle et est accepté par les animaux de la jungle comme l'un des leurs. Comme Mowgli, les louveteaux et louvettes de la meute Petit d'homme aiment s'amuser et abordent chaque aventure avec joie et courage.

La meute Petit d’Homme, c’est environ 40 louveteaux, filles et garçons entre 8 et 12 ans. La vie à la  meute, c’est apprendre à vivre ensemble, tisser des liens, apprendre à écouter les autres, à s’exprimer.  La meute Petit d'Homme est composée de plusieurs sizaines, petit groupe permanent composé d'environ six  louveteaux et louvettes de tous les âges, c’est un premier point d’ancrage dans la meute. 

Quelques moments clés de la vie à la Meute : 

  • Le message au Peuple libre ou promesse est un moment au cours duquel le loup de 2ème  année exprime à la meute l’importance, à ses yeux, de l’une ou l’autre valeur qu’il ou elle a  compris et qui permet de mieux vivre ensemble. 

  • Les week-ends : deux fois par an, on se retrouve le temps d'un week-end pour vivre encore  plus d'aventures que pendant nos réunions hebdomadaires. 

  • Le camp : 10 jours d'aventures extraordinaires (12 pour les aînées). 10 jours de découvertes  et de dépassement : la journée tanières, le hike, la journée crado, la journée à l'envers, le jeu  de 12 heures et plein d’autres... Plaisir garanti ! 

 Pour nous contacter mixtes@scoutsdenil.be 


Bagheera Camille Jonard

Responsable de meute & présences

Moi c’est Bagheera, j’ai 22 ans. 

Après 3 ans chez les Balawanes, j’entame cette année ma 3ème année chez les louveteaux. 

J’adore retrouver les loups le samedi pour leur faire vivre plein d’aventures qui leur laisseront de  bons souvenirs. Je suis l’animatrice responsable de la section. Ça ne signifie pas que les autres chefs  ne sont pas responsables, simplement, je suis le relais entre la section et la fédération des Scouts ;-)  Je m’occuperai également de prendre les présences aux réunions. 

En dehors des scouts, je suis en dernière année de Master en Bioingénieur, j’aime lire, dessiner et  nager. 


Baloo Liam Veenstra

Trésorier

Hey !  Moi c’est Baloo. J’ai 25 ans. 

J’ai été chef pendant 4 ans chez les Balawanes et cette année, j’entame ma 3ème année chez les  louveteaux. 

Plus qu’un passe-temps, animer est devenu une véritable passion. J’aime retrouver les loups le  samedi pour les faire bouger, rire et grandir. Cette année, je serai le trésorier de la section. 

En dehors des scouts, j’ai repris des études pour être instituteur primaire. 

J’aime la raclette, la course à pied et les vinyls


Kala-nag Quentin Remacle

Bonjour je m'appelle Quentin Remacle, j'ai 19 ans. Mon totem est Black Buck et mon nom de jungle  est Kala Nag. J'ai fait mes années baladins, louveteaux et débuts scout dans l'unité de Louvain- la-Neuve (42ème). Ensuite, ma sœur qui était chef à Nil-St-Vincent m'a invité à faire intendant chez les  Balawane. J'ai accepté et adoré l'ambiance de l'unité. Après une seconde année en intendance chez  les louveteaux mixtes, je suis devenu chef. C'est donc ma deuxième année en tant que chef chez les  mixtes. Sinon en dehors des louveteaux, je suis en Bac1 d'E-business à l'Ephec à Louvain-La-Neuve. Je  fais du football tous les dimanches au Blocry.

Rama Théo Vandormael

Salut, moi c’est Rama. J'ai 19 ans et j'ai fait toutes mes années, des baladins aux pionniers, à Nil.  Cette année j'ai décidé de partir à San Diego durant le premier quadrimestre mais je reviens en force  après les fêtes d'hiver. Je suis étudiant en informatique. Les valeurs que m'ont apportées les scouts, le  contact humain et la convivialité font partie des raisons pour lesquelles j'ai décidé de devenir chef,  afin de faire découvrir ce monde incroyable à vos enfants. 

Ferao Julie Baudhuin

Calendriers & photos

Moi c’est Julie (Alias Ferao), j’ai 18 ans. Je commence cette année des études d’assistante sociale à Liège. C’est avec une grande joie et motivation que j’entame ma première année en tant que chef,  après plus de 10 ans dans l’unité. Cette année je m’occuperai des calendriers et ferai des photos des  loups pour immortaliser tous les bons moments passés ensemble durant l’année.  

Sona Charles Horgnies

Local

Salut moi c’est Charles ou Sona, c’est vous qui voyez, j’ai 18 ans et je suis nouveau dans le staff ainsi  que dans l’unité et je suis très content d’avoir rejoint cette grande famille. Pour le moment je suis en  rhéto et je compte me diriger vers des études d’infographie. Cette année c’est moi qui m’occuperai  de l’état du local. 

Raksha Élise Jadoul

Sponsors

Bonjour, moi c'est Elise ou plutôt Raksha pour vos enfants. Après 12 années incroyables passées au  sein de l'unité, je ne me voyais pas m'arrêter en si bon chemin... Me voilà donc maintenant chef à la  meute p'tit d'homme pour ma première année en tant qu'animatrice. Je m'occupe des sponsors pour  la meute. En dehors des scouts, je suis en première année de sociologie/ anthropologie à l'université  Saint-Louis. 

Hathi Simon Veithen

Bonjour, moi c’est Simon ou vous pouvez aussi m'appeler Hathi. J’ai passé plus de 6 ans chez les  scouts de Louvain-la-Neuve (26ème) et ces années passées là-bas m’ont donné envie d'être chef à  mon tour. En dehors je fais des études de marketing à l'Ephec à Louvain-la-Neuve.

Planning

Une année à la meute P'tit d'homme ce sont : des réunions deux samedis par mois, un week-end par trimestre et un camp de 10 jours début juillet, pour terminer l'année scoute en beauté.

Coût d'une année

En plus de la cotisation de la Fédération, une contribution trimestrielle est demandée pour les goûters, activités spéciales et week-ends. Le camp coûte généralement entre 110 et 125 euros.

Photos

À suivre...