Meute Petit d'Homme

Enfant, Mowgli est élevé par une meute de loups au cœur de la jungle indienne. Ce petit d'homme apprend les lois souvent âpres de la jungle et est accepté par les animaux de la jungle comme l'un des leurs. Comme Mowgli, les louveteaux et louvettes de la meute Petit d'homme aiment s'amuser et abordent chaque aventure avec joie et courage.

La meute Petit d’Homme, c’est environ 40 louveteaux, filles et garçons entre 8 et 12 ans. La vie à la  meute, c’est apprendre à vivre ensemble, tisser des liens, apprendre à écouter les autres, à s’exprimer.  La meute Petit d'Homme est composée de plusieurs sizaines, petit groupe permanent composé d'environ six  louveteaux et louvettes de tous les âges, c’est un premier point d’ancrage dans la meute. 

Quelques moments clés de la vie à la Meute : 

  • Le message au Peuple libre ou promesse est un moment au cours duquel le loup de 2ème  année exprime à la meute l’importance, à ses yeux, de l’une ou l’autre valeur qu’il ou elle a  compris et qui permet de mieux vivre ensemble. 

  • Les week-ends : deux fois par an, on se retrouve le temps d'un week-end pour vivre encore  plus d'aventures que pendant nos réunions hebdomadaires. 

  • Le camp : 10 jours d'aventures extraordinaires (12 pour les aînées). 10 jours de découvertes  et de dépassement : la journée tanières, le hike, la journée crado, la journée à l'envers, le jeu  de 12 heures et plein d’autres... Plaisir garanti ! 

 Pour nous contacter mixtes@scoutsdenil.be 


Raksha Élise Jadoul

Animatrice responsable & présences

Hello tout le monde ! Je m'appelle Elise Jadoul, mais suis plus connue sous le nom de Raksha pour vos enfants. J'ai vécu 12 années incroyables comme animée à la NSV. J'entame ici ma deuxième année en tant qu'animatrice à la meute Petit d'Homme. En plus d'être animatrice responsable, je m'occupe également des présences cette année. A côté des scouts, je suis en deuxième année de sociologie/anthropologie à l'UCL.

Sahi Léa François

Infirmerie

Hello, moi c’est Gipsy ou Sahi aux Louveteaux. J’ai 19 ans. C’est ma deuxième année en tant que chef et je suis dans l’unité depuis la ribambelle.

J'étudie les soins infirmiers généraux à Louvain la Neuve et donc je m’occuperai des petits bobos des loups cette année ! 

Je suis motivée pour cette année de folie.



Hathi Simon Veithen

Trésorier

Salut, moi c'est Hathi j'ai 20 ans et c’est ma deuxième année en tant que chef. Je suis en Bac2 en marketing à l’Ephec et je suis le trésorier de la Petit d'Homme au plaisir de parler business avec vous.


Kala-nag Quentin Remacle

Communication

Salut moi c’est Kala Nag, j’ai 20 ans. C’est ma troisième année en tant que chef chez les mixtes. Vous pouvez en déduire qu'être animateur est une véritable passion et je vais essayer que vos enfants s’amusent et apprennent le plus possible dans le monde fantastique des louveteaux.

Je suis chef mail, c’est donc moi qui vous informerai et répondrai volontiers à toutes vos questions via notre boîte mail. A côté des scouts, je suis à l’Ephec en e-business et je fais du mini foot tous les dimanches.

.

Ferao Julie Baudhuin

Calendriers & réseaux sociaux

Moi c’est Julie Baudhuin (Alias Ferao). Cette année je rentre en Bac2 Assistante sociale à Liège. Après 13 ans de scoutisme dans l’unité de Nil, j’entame aujourd’hui ma 2ème année en tant que chef Mixtes. J’ai hâte de passer cette belle année aux côtés de mes petits loups préférés, motivée à bloc pour leur faire passer des moments je l’espère inoubliables.  Cette année, comme l’année passée, je m’occuperai des calendriers et des réseaux sociaux. C’est moi qui posterai sur le groupe Facebook où vous pourrez voir ce qui se passe durant les week-ends, le camp…

   

Sona Charles Horgnies

 

Salut, moi c'est Sona. Je suis étudiant en infographie à Namur et c'est ma deuxième année chez les louveteaux mixtes. J'adore faire des activités et rigoler avec les loups, j'essaie d'apporter un maximum d'humour et de bonne ambiance à chaque réunion. J'espère que cette année se passera aussi bien que la précédente.


Rama Théo Vandormael

Étudiant en infographie à Namur, scout depuis 15 ans à Nil et volontaire Croix-Rouge formé au secourisme, j'aime transmettre mes valeurs, mes connaissances et mes passions. J'espère pouvoir aider vos enfants à grandir à travers les valeurs scoutes et créer pour eux les meilleures animations. Passionné par la création événementielle j'aime créer des univers à travers la musique, les jeux de lumière et la décoration pour faire voyager les gens.

Planning

Une année à la meute P'tit d'homme ce sont : des réunions deux samedis par mois, un week-end par trimestre et un camp de 10 jours début juillet, pour terminer l'année scoute en beauté.

Planning Q1 2022-2023

Coût d'une année

En plus de la cotisation de la Fédération, une contribution trimestrielle est demandée pour les goûters, activités spéciales et week-ends. Le camp coûte généralement entre 110 et 125 euros.

Photos

Retrouvez les photos sur notre  groupe Facebook...