Pi 1

Les Pionniers, c’est la section qui accueille des garçons et des filles de 16 à 18 ans, rassemblant les anciens des deux troupes de l’unité. Le poste est partagé en  cordées : chacune devra organiser des travaux ensemble afin de ramener une certaine somme au poste et, de ce fait, financer le camp !

Votre arrivée aux Pis 1, c’est votre premier pas afin de passer d’animés à animateurs ! Les qualités que nous entendons vous voir acquérir (ou, dans le meilleur des cas, approfondir) sont la créativité, l’organisation et le sens des responsabilités. L’idée étant qu’à la fin de vos deux années Pis, vous ayez toutes les cartes en mains pour devenir de formidables animateurs !

L’année Pis, c’est vous qui la façonnez ! Vous allez apprendre à organiser des activités, monter un projet de camp, respecter des échéances, rassembler des moyens financiers, vous apporterez également votre soutien aux autres sections de l’unité… Sens des responsabilités, organisation et créativité, donc !

Votre staff Pis sera là, non plus pour vous animer, mais bien pour vous épauler dans vos projets et vous aider à atteindre les objectifs que vous aurez fixés pour vos travaux et, par extension, le camp ! Nous sommes là pour vous guider dans vos démarches, répondre à vos questions, vous encadrer… En gros, le goal, c’est de vous faire profiter de notre expérience de cheffes et vous transmettre tout ce dont vous aurez besoin afin d’accomplir la transition vers votre statut d’animateur !

Enfin, les Pis, ce n’est pas que du travail acharné ! C’est aussi beaucoup d’amour, de l’esprit d’équipe, de la bienveillance et du fun ! Comptez sur nous pour ne vous faire vivre que d’enrichissantes expériences !

Pour nous contacter pi1@scoutsdenil.be

Thylogale Lucas Giuliani

Responsable de section et matériel

Suni Chloe Wenin
Communication & Infirmerie

Enhydra Tom Heyerick

Trésorier

Harfang Colin Chalmagne
Communication Instagram

Planning

L’année sera remplie de différents événements et activités. Vous pourrez notamment vivre des réunions organisées par les chefs ou les cordées, un week-ends de poste, des travaux de poste ou de cordées, des bars pi’s et encore bien d’autres … mais surtout un camp à l’étranger de folie à la clé !

Coût d'une année

Au-delà de la cotisation de la Fédération et d'un forfait par quadri pour couvrir le coût des activités, une année aux pi’s 1, c’est surtout beaucoup de travaux que vous réaliserez afin de financer par vous-même votre grand camp.

Besoin d'aide?

Vous avez besoin de bras pour un événement, des travaux au jardin ou tout autre travail ?

N'hésitez pas à nous contacter !

pi1@scoutsdenil.be