Pi 1

Les Pionniers, c’est la section qui accueille des garçons et des filles de 16 à 18 ans, rassemblant les anciens des trois troupes de l’unité. Le poste est partagé en 5 cordées : chacune devra organiser des travaux ensemble afin de ramener une certaine somme au poste et, de ce fait, financer le camp !

Votre arrivée aux Pis 1, c’est votre premier pas afin de passer d’animés à animateurs ! Les qualités que nous entendons vous voir acquérir (ou, dans le meilleur des cas, approfondir) sont la créativité, l’organisation et le sens des responsabilités. L’idée étant qu’à la fin de vos deux années Pis, vous ayez toutes les cartes en mains pour devenir de formidables animateurs !

L’année Pis, c’est vous qui la façonnez ! Vous allez apprendre à organiser des activités, monter un projet de camp, respecter des échéances, rassembler des moyens financiers, vous apporterez également votre soutien aux autres sections de l’unité… Sens des responsabilités, organisation et créativité, donc !

Votre staff Pis sera là, non plus pour vous animer, mais bien pour vous épauler dans vos projets et vous aider à atteindre les objectifs que vous aurez fixés pour vos travaux et, par extension, le camp ! Nous sommes là pour vous guider dans vos démarches, répondre à vos questions, vous encadrer… En gros, le goal, c’est de vous faire profiter de notre expérience de cheffes et vous transmettre tout ce dont vous aurez besoin afin d’accomplir la transition vers votre statut d’animateur !

Enfin, les Pis, ce n’est pas que du travail acharné ! C’est aussi beaucoup d’amour, de l’esprit d’équipe, de la bienveillance et du fun ! Comptez sur nous pour ne vous faire vivre que d’enrichissantes expériences !

Pour nous contacter pi1@scoutsdenil.be

Goundi Louise Vercheval

Cheffe de poste & contact parents

Salut, ici Goundi, Endeavor, acquis, Keep calm and smile ! J’ai 23 ans et je suis la cheffe responsable du poste. C’est donc moi qui m’occupe de la paperasse!

D’autant que je me souvienne, j’ai toujours fait partie de l’unité de Nil-Saint-Vincent. Je suis arrivée aux baladins et me voilà, 18 ans plus tard, cheffe Pis 1 ! J’ai d’abord été animatrice pendant deux ans aux Louveteaux mixtes pour ensuite passer 3 ans à la Galilée et me voilà aux Pis !

Je suis actuellement en première année de master en Relations Publiques à l’IHECS.

Kiang Maëla Mathot

Moi, c’est Maëla, Kiang, Viva la vida. J’ai 23 ans et je suis en Master 2 à la Louvain School of Management.

J’ai commencé les mouvements de jeunesse dès mon plus jeune âge, dans l’unité de Cortil-Noirmont. Je suis arrivée à Nil il y a six ans et j’ai donc fait deux années chef louvettes, trois ans à la Galilée et j’en suis à ma première année aux Pis. Trop hâte d’être au camp !!

Une année aux Pis 1, ce sont : des réunions deux samedis par mois, un week-end sur l’année, des travaux de cordées et, pour terminer en beauté, un camp à l’étranger pendant la première quinzaine des grandes vacances !! Les éphémérides vous seront toujours envoyées avant le début du quadrimestre.

Au-delà de la cotisation de la Fédération, une année aux Pis 1, c’est surtout beaucoup de travaux que vous réaliserez afin de financer par vous-mêmes votre grand camp. Chaque cordée versera, au minimum 35€ par tête et par mois au poste (nous vous communiquerons le numéro de compte).

À suivre (peut-être ;-))...