Pi 2

Une dernière année en tant qu'animé, ça se savoure...

Les Pis 2, dernière année avant de passer de l'autre côté du miroir et de, on l'espère, devenir animateur au sein de notre magnifique unité. Une année alternant réunions entre pis, animations dans les sections et travaux pour financer le projet de camp qu'on espère bien pouvoir vivre à l'étranger cette année.

3 mots pour définir cette année : Responsabilité - Créativité - Engagement.

pi2@scoutsdenil.be

Zemaïtuka Mélanie Noël

Responsable de section et Communication

Hello, moi c’est Mélanie Noël, certains m’ont connue sous le nom de Toomaï lors de mes deux premières années à la Waingunga et ensuite en tant que Zémaïtuka (Jetset acquis Esperanzah) lors de mes deux incroyables années en tant que chef à la TMI. C’est avec beaucoup de motivation que j’entame maintenant ma deuxième année avec les Tout P’tits Pis! Je fais partie de l’unité depuis 2006 (et oui … déjà 17 ans à la NSV !). J’ai 23 ans et je suis actuellement jeune travailleuse (juriste). Cette année, j’endosserai le rôle de responsable de section (BSBZ) et c’est également avec moi que vous communiquerez par mail. J’ai hâte de continuer à réaliser tous nos projets les plus fous, en rêvant toujours plus gros ! Et surtout d’accompagner nos pis en douceur vers le rôle de chef.

Mococo Alexandre Nuyt

Communication Instagram et Infirmier

Salut, moi c’est Mococo et j’ai 23 ans. Je suis dans l’unité de Nil-Saint-Vincent depuis 2008, soit 15 années géniales dont déjà 5 en tant que chef. Durant deux ans, j’ai été chef louveteaux à la Waingunga suivis de deux très belles années à la Troupe Mercator Intrépide ! Je suis maintenant super motivé pour suivre les pionniers durant cette deuxième année avec des projets originaux, amusants et intéressants. En dehors des scouts, j’aime faire du sport et je finis mon master en sciences physiques à l’UCL cette année.

Ondatra Martin Craps

Organisation des événements

Salut à tous, moi c'est Ondatra (un tigre blanc pour les non-initiés). Chef pi2 et doyen des staffs de l'unité, j'entame ma dernière année d'une longue série comme animateur dans l'unité. Avec les collègues, on essaiera, cette année, de prendre notre pied au maximum, tout en prenant soin de nos tout petits pis une dernière fois avant de les lancer dans le grand bain et qu'ils puissent reprendre le flambeau ! Je termine en parallèle une formation dans la construction bois. Au sein du staff, je m'occuperai principalement du côté événementiel.

Hermine Juan Ducarme

Trésorier

Bonjour à tous et à toutes, moi c’est Hermine. Je suis membre de l’unité depuis mes 6 ans et je suis passé par toutes les étapes depuis les baladins jusqu’au Pi. J’ai également été animateur dans toutes les tranches d’âge pour finir en beauté par les Pis cette année. Dans le poste, j’occupe le rôle de trésorier. En dehors des scouts, je poursuis des études d’ingénieur agronome dans la magnifique ville de Ath et je pratique régulièrement le badminton ainsi que la pêche sportive. Au plaisir de vous rencontrer.

Tamia Delphine Verhamme

Communication Instagram et marketing

Buongiorno a tutti, moi c’est Delphine Verhamme (Tamia Molière Anastasia). Après 11 belles années riches en souvenirs et en aventures en tant qu’animée au sein de cette unité, j’ai continué mon parcours en tant que chef (d’abord 2 ans chez les loupiots puis un an louvettes et un an chez les scouts à la Troupe De Vinci ). Et voilà que je commence, à présent, ma dernière année en tant que chef, cette fois, chez les Pis2 et que j’achève donc mon magnifique périple nilois. J’ai 23 ans et je suis actuellement en Master 2 de Psychologie du travail et des organisations à l’UCLouvain. C’est avec beaucoup de motivation et d’enthousiasme que j’entame cette dernière année qui, j’en suis sûre, sera elle aussi, merveilleuse ! Lors de celle-ci, en termes de rôle au sein du staff, je me chargerai de vous concocter des jolies affiches pour les ventes des pis, des carnets (de rentrée, camp…), des pubs, enfin bref du marketing !! Je vais également reprendre le compte Instagram pour le deuxième quadri en remplacement de notre cher Mococo qui sera en Erasmus. Je trépigne d’impatience de vivre le projet de camp que nous aurons élaboré et de passer plein de chouettes moments avec vous cette année. A très vite, scoutement vôtre, Tamia

Planning

L’année sera remplie de différents événements et activités. Vous pourrez notamment vivre des réunions organisées par les chefs ou les cordées, un week-end de poste, des travaux de poste ou de cordées, des bars pi’s et encore bien d’autres … mais surtout un camp à l’étranger de folie à la clé !

Coût d'une année Pi

Au-delà de la cotisation de la Fédération, une année aux pis 2, c’est surtout beaucoup de travaux que vous réaliserez afin de financer par vous-même votre grand camp. Chaque cordée versera, au minimum 35€ par tête et par mois au poste afin de construire le projet tous ensemble. À côté de cela, un forfait de 50€ pour le premier quadrimestre est demandé et il servira notamment à financer les réunions, le week-end de poste ainsi que le repas de fin de quadri

Besoin d'aide?

Vous avez besoin de bras pour un événement, des travaux au jardin ou tout autre travail ? N'hésitez pas à nous contacter !

pi2@scoutsdenil.be